Sunday, December 8, 2013

2

Mes conversations avec Damiens sont recréations du film Américain Lost in Translation
Il y a  un décalage : il ne comprend  mes français et moi, je ne comprends pas son anglais. 




Cependant, avec le temps il était mieux. L’anglais de Damiens est meilleur que mon français. Je dirais, « Comment dit on une phrase en l’anglais? » et il me disait. Damiens et moi sommes timides donc la première conversation, nous n’avons pas parlé beaucoup. 
Damiens vient de La Réunion ou vit sa famille, mais il habite seul dans un appartement a Bordeaux. La Réunion est une île et un département française proche de Madagascar ; Damiens’ parents viennent de La Réunion aussi. Je pense que Damiens est un étudiant international! 

Mon situation est similaire comme j’habite dans un appartement (avec un colocataire) a Irvine, et ma famille vit a Bakersfield mais je peux conduire ma voiture a Bakersfield ! Nous avons parlé que Damiens ne voit pas souvent ses parents. 

No comments:

Post a Comment