Tuesday, December 3, 2013

La quatrième conversation: Multiculturalisme

Je suis une deuxième génération américaine. Mes parents ont immigré aux États-Unis dans les années 80 après la guerre du Vietnam. Mes parents vivaient comme réfugiés en Malaisie et les Philippines avant de venir aux États-Unis. Mes parents parlent vietnamien à la maison donc je fais la même. J'ai parlé vietnamien mieux quand j'étais plus jeune mais je peux encore parler et comprendre couramment, mais je ne peux pas lire ou écrire avec les accents.
Je pense que la France est un pays multiculturel, parce qu’il y a beaucoup d'immigrés qui vivent là. Maëva m’a dit que son arrière-grand-père était de Portugal et son arrière-grand-mère est française. Il y beaucoup de gens musulmans, les personnes d'origine africaine, et certains gens asiatiques aussi. Certains françaises travaillent en Suisse et en Allemagne et retournent et peut-être certains personnes d’autre pays travaillent en France aussi.

Cette semaine Maëva m’enseigne que le France a 101 départements et elle vient de Cholet qui se trouve en Maine-et-Loire. La géographie est plus importante en France qu’aux Etats-Unis. Le sujet de géographie n’est pas obligatoire au lycée ou au collège pour moi mais je sais assez bien les pays et leurs emplacements. Pour les États-Unis, je lui ai dit que les états importants sont dans la côte ouest, la côte est, Texas, et peut-être Illinois. Les états centraux et la plupart du nord ne sont pas pertinents - je suis un peu partielle. Aussi, elle m’a montré une photo d’un clavier AZERTY que les françaises utilisent. C’est bizarre parce que je ne l’ai jamais vu. 

No comments:

Post a Comment