Sunday, December 1, 2013

La Cinquième Conversation

        Mercredi dernier, j'ai eu la cinquième conversation avec Marlène et Ophélie. Nous avons continué à parler de différences de culture. Nous avons parlé de la nourriture cette fois spécifiquement.

        il y a beaucoup de différences entre les Américains et les Français sur l'alimentation. Marlène et Ophélie m'ont dit que leur mère est une excellente cuisinière. Elle cuisine beaucoup de choses différentes pour eux pendant le week-end. Aux États-Unis, nous mangeons des aliments simples tous les jours. Les Américains mangent des sandwichs, des pizzas et des hamburgers tout le temps. Ils vivent dans les vies occupées et ils n'ont pas beaucoup de temps pour manger. Pour le français, ils pensent que les repas sont très importants. Ils prennent le temps de préparer et de manger.

        Ensuite, je leur ai dit que les Chinois pensent que les repas sont importants. Quand je suis en Chine, notre femme de ménage prend du temps à préparer et mes parents sont très stricts sur la nourriture. Nous sortons pour manger dans un bon restaurant au moins une fois par semaine. La nourriture chinoise est très compliquée. Marlène et Ophélie m'ont dit qu'ils aiment la nourriture chinoise beaucoup. Je leur ai dit que j'aime la cuisine française trop. J'adore le foie gras, le canard et tous les déserts!

        Nous avons eu un excellent temps de parler. J'ai beaucoup appris de la culture française d'eux.

No comments:

Post a Comment