Sunday, December 1, 2013

Semaine 8: La Cinquième Conversation avec Laure!

Le samedi matin, Laure et moi avons parlé de la basse température. Si froid! Laure m'a demandé comment les Américains célèbrent Noël. Après avoir parlé à Laure, j'ai appris que nous célébrons Noël similaire. Par exemple, nous achetons des cadeaux pour notre famille et nos amis. Nous avons un Père Noël. Père Noël de la France est mince! Nous passons du temps avec notre famille et mangeons de la nourriture le soir de Noël. Nous mangeons de la nourriture différente cependant. Laure a nommé la dinde, le foie gras, et le pain d'épcie que la nourriture traditionnelle pour sa famille. J'ai dit à Laure que la dinde est le plat principal pour Thanksgiving aux Etats-Unis. Je lui ai expliqué "Black Friday". Laure a publié une photo d'un quartier commerçant avant Noël avec moi. Nos deux pays aiment acheter!


J'ai dit à Laure plus sur mes origines vietnamiennes. Mon grand-père était dans la guerre du Vietnam. Ma grand-mère était une femme au foyer. Quand mon grand-père a travaillé pour la guerre, elle a élevé six enfants avec peu d'argent. Les États-Unis ont aidé mes grands-parents après la guerre. Toute la famille est allé aux États-Unis par avion. Nous n'avons pas payé pour le voyage. Le gouvernement des États-Unis a payé pour nous. Notre famille a abandonné notre grande maison et notre chien derrière au Vietnam.


Laure a parlé de ses parents. Sa mère est originaire de Hollande. Son père a été élevé à Nîmes, France, toute sa vie. Sa mère a étudié dans une université en France et a rencontré son père. Son père travaille dans les télécommunications et son frère y travaillera aussi. La mère de Laure vit avec eux. Je pense que la famille de Laure aime vraiment Nîmes! Laure me dit beaucoup sur les monuments à Nîmes! Je veux visiter à l'avenir!


J'apprends beaucoup de ma conversation avec Laure. Je crois que nos valeurs familiales sont similaires. Par exemple, nos parents souhaitent pour leurs enfants étudier à la même carrière. Nos parents veulent que nous avons une solide éducation. Nous passons nos vacances avec nos familles, aussi. Laure vit en France. Je vis aux États-Unis. Je ne pense pas que Laure vit une distance loin de moi parce que nous sommes semblables.

           -Minnie

No comments:

Post a Comment