Sunday, December 8, 2013

3 & 4

J’ai étudié physique la première ans de l’université, mais maintenant j’étudie l’anglais parce que j’aime lire et écrire.  J'aime David Foster Wallace, un romancier américain. Voici une vidéo de Wallace: 


Damiens étudie biologie et physique parce que il va a  l'ENSCBP: Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique dans Institut Polytechnique de Bordeaux. Il a beaucoup de cours et il doit se réveiller a 6 chaque matin parce que  il doit prendre le métro pour aller a les cours a 8 chaque matin. Sa situation est plus difficile que mon situation parce que j’ai mon premier cours a 11, et  je monte mon vélo a le cours de français.

            Je trouvais ce qu’il aime comme le musique de Lady Gaga. Il m’a parlé de films français comme « Casse-tête chinois » et quand j’ai regardé ce film, je le appréciais. J’aime le musique de Bob Dylan, et Damiens savait qui était Bob Dylan mais il n’avait pas écouté la musique. 
C'est Bob Dylan. 
Je disais que « Like a Rolling Stone » est une chanson très magnifique. Il est d’accord après de écouter. J’étais surpris qu’il ne savait pas Jean-Luc Godard — un grand auteur français de film.  J’ai commencé  prendre le cours de français âpres de voir un film de Godard, « À bout de soufflé. » C’est un film super, mais Damiens ne sait pas ce film. Quel dommage !
Il y a "Mauvais Sang," (Bad Blood in english)  un film français qui est très intéressant. Voici une scene de ce film:

Le chanson est "Modern Love" par David Bowie. 

No comments:

Post a Comment