Sunday, December 15, 2013

La (deuxième) conversation finale avec Danielle

Aujourd'hui j'ai parlé avec Danielle. C'était une courte conversation parce que Danielle a ses examens finales la semaine prochaine. Principalement, nous nous sommes parlés sur nos plans pour les vacances. Initialement, c'était difficile à comprendre Danielle parce que elle a utilisé beaucoup de mots et expressions idiomatiques. Mais j'ai appris que "passer Noël" signifie "to spend Christmas (somewhere)", et que "New Year's Eve" s'appelle "Saint-Sylvestre" en français. Danielle m'a dit que elle sera à Paris pour Noël et Saint-Sylvestre. C'était une bonne surprise. Je lui a dit que je pourrais être à Paris aussi pour Saint-Sylvestre. Ma soeur et moi allons prendre l'avion pour l'aéroport de Heathrow le jouer de Noël. Nous serons à Londres pendant quelque jours, et ensuite nous allons aller à Paris ou Berlin. Ma soeur veut aller à Berlin, mais si nous ne pouvons pas acheter un billet d'avion pour Berlin, nous allons aller à Paris. J'espère que nous ne pouvons pas acheter un billet d'avion pour Berlin. Il serait cool de rencontrer Danielle en personne. Je vais dire Danielle mes plans quand ils sont plus précis. Et si nous ne pouvons pas recontrer, je pense que Danielle et moi allons rester en contact. C'est super. Je peux faire une amie d'un autre pays avec l'aide de l'internet.

No comments:

Post a Comment