Wednesday, October 23, 2013

La deuxième conversation

Cette conversation était un peu différent pour moi... Ce temps, un amie de Jordan qui s'appelle Maëlys Muepu nous a rejoint! C'était amusant de parler avec 3 personnes. Il y avait beaucoup de discuter.

Dans nos conversation, nous avons discuté de ce qui nous intéresse. Nous tous aimons de livres--Maëlys et moi aimons The Hunger Games!  Nous sommes très heureuse pour la deuxième filme, mais Jordan n'a pas lu les livres ou vu le film. Nous aimons de musique aussi. Jordan joue du piano, je chante, et Maëlys joue des instruments aussi. 

Nous avons parlé des villes d'où nous venons aussi. Jordan vient de Shanghai en Chine. Quand il y vivait, il habitait avec 5 colocataires. Dans Shanghai il y a une rivière qu'on appelle Huangpu. Huangpu divise la ville. Quand il était jeune, il vivait dans la nord de la rivière avec sa famille, mais pour universitaire il vivent dans la sud. Il prend le métro pour visiter sa famille. Aujourd'hui, il vive seul en France dans un résidence universitaire.



Maëlys vient de Montpellier en France. Montpellier est une ville dans la sud de France à côté de la mer Méditerranée. C'est une grande ville, mais c'est plus petite que Bordeaux. La ville est fameuse pour leur équipe de foot. Beaucoup de les joueurs dans l'équipe national viennent de là. Quand Maëlys vivait dans Montpellier, elle habitait dans une maison. Aujourd'hui, elle habite dans une maison aussi, mais elle loue une chambre seulement. 



Je viens de Hemet en Californie. Hemet est située dans une vallée dans le désert à côté de les montagnes. Il fait très chaud! Hemet est dans la campagne--c'est un banlieue. Il y a beaucoup de l'agriculture, et beaucoup de beaux parcs. Pour passer le temps, on peux faire des randonnées, faire du velo, aller au cinema, ou aller au Starbucks avec ses amies. Quand j'étais jeune, Hemet était une belle ville, mais aujourd'hui il y a beaucoup de crime. C'est parce que les prisonniers sont relocalisés à Hemet après leur sortie de prison, et aujourd'hui il y a beaucoup de gangs. C'est triste, mais j'ai beaucoup de belles souvenirs de Hemet.  


No comments:

Post a Comment