Monday, October 14, 2013

La première correspondance avec ma partenaire

J'étais très nerveuse pendant ma première correspondance avec ma partenaire, Raphaele Balteau, mais en fait il était très amusant! J'ai découvert beaucoup de choses de ma partenaire et les temps en France maintenant. Je ne sais pas si elle voudrait pour moi de parler de sa vie personnelle sur ici, donc je vais dire que j'étais nerveuse parce que j'avais peur qu'elle ne pouvait pas comprendre mon français. Il y avait des moments où je ne pouvais pas penser d'un mot ou une phrase en français donc j'ai dû poser des questions en anglais. Elle a répondu en français mais quelquefois je n'étais pas capable d'entendre ce qu'elle disait. Alors, je lui ai demandé de taper la question en français par Skype chat. Quelquefois il est plus facile pour moi de regarder les mots que les entendre.

D'un autre côté, j'ai vraiment aimé lui écoute parler français! J'espère qu'un jour je pourrai entretenir une conversation avec lui sans problèmes.

Je suis heureuse que Raphaele est très gentille et patiente! Je suis impatiente pour la prochaine correspondance.

(J'ai oublié de prendre une photo de notre correspondance! Prochaine fois!)

Connie Huang

No comments:

Post a Comment