Friday, October 18, 2013

La Première Conversation

Bonjour! Je m'appelle Chanelle et aujourd'hui j'ai parlé avec mon correspondant, Delphine.  Nous nous sommes présentés et nous avons parlé de nos familles. Elle a un frère et une sœur. Elle étudie la chimie et dans ses temps libres, elle aime jouer de la clarinette et faire de la natation. Pendant que nous parlions, elle était à la maison de son amie. Ils portaient des costumes et ils se préparaient à aller à une fête d'Halloween! Je lui ai dit que les enfants aux Etats-Unis mangent trop de bonbons, et elle m'a dit qu'ils font en France aussi.

Nous avons discuté des différences de temps entre la Californie et Bordeaux. Elle était familier avec Newport Beach parce qu'elle regarde une émission de télévision qui a lieu dans Newport Beach. Ensuite, elle m'a posé des questions sur mon emploi du temps à la fac.  Je lui ai montré mon blog de mode, luxuryhitsthefan.com, et elle a reconnu certains des sacs à main de créateurs français comme Chanel et Louis Vuitton. Elle m'a demandé où j'achète mes vêtements et sacs à main et nous avons parlé de faire du shopping dans les boutiques, les grands magasins et les centres commerciaux aux États-unis. Elle a dit que je vais aimer beaucoup Paris parce qu'il est connu pour la haute couture et il y a beaucoup de boutiques de luxe sur Les Champs-Elysées.

Nous avons parlé de cinquante pour cent du temps en français et cinquante pour cent du temps en anglais. Je pense que Delphine parle très bien anglais! Nous n'avons pas eu trop de problèmes à comprendre l'un l'autre, mais il était tentant de mélanger les mots français et anglais. Je suis convaincue que nous allons communiquer plus facilement tout au long des prochaines semaines!



No comments:

Post a Comment