Wednesday, October 16, 2013

La première conversation avec mon correspondant:

Bonjour! Je m'appelle Xavier, et la semaine dernière, j'ai eu une conversation très intéressant avec mon correspondant, Patrick.

Nous avons parlé de la famille, et les différences entre l'université américain et l'université français. Par exemple, que l'université américain est très, très cher, et que les étudiants françaises doivent passer le baccalauréat à la fin du lycée. Aussi, nous avons parlé de nos activités. Comme moi, Patrick fait des arts martiaux, mais, il fait le Wing Chun et je fais le Karate-do. C'est un similarité qui est vraiment intéressant. Aussi, nous avons parlé de les autres pays où nous aimons visiter ou étudier. Pour moi, c'est  la France, le Japon ou l'Angleterre, et pour lui, c'est les États-Unis. Après, nous avons parlé de les temps dans la France au nord et sud, les temps en Californie, et de la gouvernement américain, et que la gouvernement américain ne va pas maintenant.

Nous avons parlé cinquante pour-cent anglais et cinquante pour-cent français, et je pense que Patrick parle très bien anglais. Quelque-fois, j'ai eu un peu de difficulté de comprendre quand nous avons parlé français, et ma prononciation a été mauvaise parce-que quand je parle français, je préfère d'avoir quelques phrases qui je peux souvenir et utiliser, mais, pour un conversation, ce n'est pas possible. (En anglais et français, je préfère écrire, et je n'aime pas parler.)

C'est très cool de parler avec Patrick, et je pense que le conversation prochain va être aussi intéressant que le conversation dernière.




No comments:

Post a Comment