Sunday, November 17, 2013

Échange Semaine 2

                  Au cours de la deuxième semaine de l'échange, mon interlocuteur, Nesrine et moi avons parlé de nos familles. Je lui ai dit que j'avais quatre soeurs, une mère, un père et une belle-mère. Je lui ai dit que ma mère est du Texas et mon père est originaire du Nigeria. Nesrine m'a dit que sa famille est originaire de Tunisie et qu'elle vit avec son mari. J'ai été un peu du surprise qu'elle avait un mari, mais je comprends que tout le monde n'a pas les mêmes circonstances que moi. Mon français n'est pas aussi bon que de Nesrine anglais, donc j'ai vraiment apprécié sa patience et la remercia. C'était vraiment difficile pour moi de communiquer en français, mais elle m'a dit comment dire des choses que je ne savais pas comment le dire. Ce jour-là, j'ai appris qu'il y a beaucoup de similitudes et les différences entre la France et les États-Unis et qu'il est normal d'avoir des différences.

No comments:

Post a Comment