Saturday, November 16, 2013

Le système universitaire

        Nous avons parlé de la vie dans l'université et des différences entre les systèmes éducatifs en France et aux Etats-Unis. Elle m'a montré s'emploi du temps et j'ai failli m'évanouir. Il change tout au long du semestre, quelques semaines, elle a des nouveaux sujets. Les classes ne sont pas à la même heure chaque semaine non plus, ils varient. Elle commence son jour à 8h presque tous les jours. Moi, je commence à 11h et je l'aime!  S'emploi du temps est encore plus occupé que mes années de lycée. Aux Etats-Unis, les classes sont courts et à la même heure chaque semaine. Généralement, je prends 5 cours chaque trimestre, mais l'année dernière, je suis morte. Alors maintenant, je prends 4 cours par trimestre.
    Nous avons parlé des moyennes de transportation et elle m'a dit qu'il y a un train que les étudiants prennent pour aller à la fac. Elle conduit à la fac et le place de parking EST GRATUIT. Tous les places de parking près de UCI coûtent beaucoup d'argent, c'est absurd. Elle m'a montré des photos du campus et il ressemble bâtiments en cluster, il est différent d'un campus universitaire aux Etats-Unis. Aussi, nous avons discuté d'avoir un emploi d'été. Pendant l'année scolaire, elle ne travaille pas, mais l'été, elle travaille au magasin et elle fixe ou construit des choses que les gens apportent. J'ai peut-être compris sa description d'emploi mal (désolée).
       Une partie amusante de notre conversation était la confusion sur le "premier étage." Elle habite au deuxième étage, mais son appartmente a trois étages, donc je n'ai pas compris la logique.  Aux Etats-Unis, le "rez de chaussée" est le premier étage et l'étage suivant est le deuxième, et ainsi de suiteEn France, le "premier étage" est connu comme le rez de chaussée et l'étage suivant est le premier étage. C'était très confus.

C'est la bibliothèque de science

Le temps est toujours agréable ici et c'est un sentier sur le campus 

No comments:

Post a Comment