Wednesday, November 6, 2013

Troisième Conversation avec Claire

Claire et moi avons discuté du système éducatif en France et aux États-Unis samedi. Elle m'a dit qu'il y a beacoup de "systèmes" en France. Le système éducatif varie un peu toute la France. J'ai été surprise.

Elle m'a dit aussi qu'il ya trop d'enseignants en France, donc c'est difficile pour trouver du travail comme un enseignant. C'est similar aux États-Unis maintenant.

Elle a été surprise quand je lui ai dit que l'université est cher aux États-Unis. En fait, elle a été choquée.

Elle m'a dit que les universités les plus prestigieuses en France étaient seulement € 8000, comparé à  près de $30,000 à l'UCI.

J'aime parler avec Claire, nous nous entendions bien, malgré la barrière de la langue.



No comments:

Post a Comment