Tuesday, November 26, 2013

La 4ème discussion

Salut tout le monde,

pour cette semaine, ma partenaire et moi nous discutons la diversité en France. J'ai posé la question de si le sud de la France est plus diverse que le nord de la France. Ma partenaire a dit que parce que le sud de la France est plus proche de Afrique du nord, on peut y trouver plus d'immigrants. Sa famille est français est italienne. La famille de sa mère vient d'Italie mais sa mère est née en France. La famille de son père vient de Paris. Maintenant, ses parents vivent à Toulouse.

Parce que "Thanksgiving" est arriver bientôt, nous nous discutons les périodes des fêtes comme "Black Friday," "Thanksgiving Day Football," et Noël aussi.

A mon avis, Black Friday est un jouer effrayant parce que tout le monde ont stimulé par des dindes, des patates douces, et des cocottes, et le football américain et ils sont libérés dans les magasins avec beaucoup de soldes. Il y a eu des personnes qui sont morts parce qu'ils ont piétinés à mort.

J'ai appris de ma partenaire que il y a les marchés en plein air dans le saison Noël. Les marchés n'ai pas ouvert seulement à la nuit. Le marché à Strasbourg (la photo sous) est un grand tradition est il a existé depuis 1570. Des pâtisseries, des vins, des boules de Noël et autre décorations et aliments sont vendu à ces marchés. Il y a aussi ces marchés à Bordeaux, Paris et Avignon.



No comments:

Post a Comment