Tuesday, November 12, 2013

le système éducatif

        Dans notre troisième conversation, j'ai appris qu'il n'a pas de heures de bureau, et qu'il est dificil de contacter ton prof. Florian m'a dit  que ils ne achetent pas des livres pour chaque cours, ils ont habituellement seulement besoin quelque chose à écrire. J'ai appris aussi que nos emploi du temps sont très différents, Florian m'a dit qu'il va a la fac de 8 heures du matin a 18 heures.
C'est une longue journée, parce qu'il a seulement de classes sans space pour faire autres choses.  
Je pense que c'est la raison pourquoi les étudiants prennent des vacances sérieusement, parce qu'ils n'ont pas beaucoup de temps libre à la fac. A UCI on a generallement quatre ou cinq classes pour la plupart, et je lui ai dit que les etudiants obtient d'espaces entre les cours, parfois un grand space entre un cours et l'autre. Par example, moi j'ai un space de six heures tous les lundis, mais je ne vais pas à la maison parce que le gas c'est un peu cher, et usuallement je fais les devoirs pendant ce temps ou Je me retrouve avec mes amis et nous allons manger dans la nourriture des tribunaux.

il y a differents
endroits pour manger à UCI

ou Parfois nous allons a l'ARC pour faire de l'exercise
 
J'ai etait surpris quand il m'a dit que le gas c'est tres cher en France; un litre coûte un peu plus d'un euro, et il m'a dit aussi que a Paris il y a toujours de la circulation parce que c'est une ville bondée. Une similarite entre les deux systemes c'est que le gouvernement aide les etudiants qui n'a pas beaucoup d'argent.

No comments:

Post a Comment