Monday, November 18, 2013

Le troisième conversation avec Jordan

Cette semaine dernière, j'ai parlé avec Jordan.

Quand nous avons parlé, nous n'avions pas donné la liste de questions sur le système éducatif, donc, nous n'avons pas parlé sur le système éducatif beaucoup. Il étudie chimie-physique dans la fac, et ses cours sont très difficile, mais ça vaut le coup. Après ses études, il veut rentrer en Chine et travailler à industriel cosmétique à Shanghai. Pour moi, j'étudie anglais. J'aime mes cours, mais c'est difficile parce que trois de mes cours demandent que j'écrire beaucoup d'essais chaque semaine. C'est épuisant!

La semaine avant de notre conversation, Jordan a eu des vacances pour la fête de Toussaint. Il a visité des lieux très intéressants! Premier, il a visité la Dune de Pilat. C'est une dune de sable qui est 220m de haut! Pendant qu'il était là, il a perdu son téléphone, mais heureusement, il l'a trouvé avant son départ. C'était juste à côté de lui tout le temps!


 Ensuite, il a visité Toulouse. Il y a une musée d'art là, et il a aimé le centre-ville.


Finalement, il a visité Carcassonne. C'est très belle!



À la fin de notre conversation, nous avons parlé de la nourriture de les fêtes en France. Il y a beaucoup de vin et fromage! Jordan a dit que il préfère boire de cidre et pour fromage, il préfère chèvre.  


No comments:

Post a Comment