Saturday, November 30, 2013

La quatrième conversation avec Jordan

La semaine dernière, j’ai parlé avec Jordan pour la quatrième fois. C’était très intéressant de découvrir que nous avons des affiches similaires dans nos chambres ! 

 Jordan a dit que plus tard ce jour-là, il allait rendre visite à une usine chimique avec son groupe, ENFIN (Entreprises et Filières Industrielles). J’ai eu de classe ce jour, et il m’a surprit qu’il n’ait pas eu de classe. Il a dit qu’en France, on n’a pas de classe tous les jours—je suis jalouse ! De plus, il a dit qu’en France, les frais de scolarité sont moins chers que les frais de scolarité aux Etats-Unis. Il paie seulement 550 € ($747) pour un semestre à Bordeaux, alors que je paie $5,000 pour un semestre à UCI !

Nous avons parlé sur l’aliment que nous mangeons. Il cuit l’aliment chinois, et il mange beaucoup de viande. Mais je suis végétarienne et je ne mange pas de viande. Je l’ai dit que c’est facile de trouver l’aliment végétarien dans Orange County parce que Californie est très préoccupée par la bonne santé. Il y a beaucoup de restaurants végétariens, comme Veggie Grill et Native Foods. Il a dit qu’il y a un seul végétarien dans sa classe--les végétariens sont rares.


(C'est un hamburger fait à base de soja! La nourriture végétarienne est délicieuse. ;])

Il a dit qu’il a beaucoup d’examens. Ils sont un peu difficiles pour Jordan parce qu’ils sont en français, et Jordan a besoin de beaucoup de temps et un dictionnaire (sa langue maternelle est le chinois).  

No comments:

Post a Comment