Tuesday, November 12, 2013

La vie à l'université


Cette fois, nous avons parlé de l'université.

Encore, notre connexion Skype n'était pas le meilleur.

Je lui ai dit que je vais à l'UCI et à Saddleback College qui est l'université communautaire (community college). Je lui ai expliqué ce qu'est l'université communautaire car c’est différent de l'UCI. Aussi, nous avons parlé de combien de temps chaque terme est . J'ai parlé du système de quart qui a dix semaines par terme. Nous avons aussi parlé combien de temps que nous avons pour les vacances d'hiver . Dans son école, ils ont deux semaines de vacances de Noël .

Il m'a dit que sa spécialité est l'énergie. Il prend des cours comme la chimie, mais il aime à étudier l'énergie. Il a expliqué que l'énergie était comme l'énergie de iPhones. Aussi, il dit qu'il a habité en Martinique, puis il a déménagé à Nancy, et enfin à Bordeaux.

Il est intéressé d’apprendre le système d'éducation aux États-Unis. Nous avons parlé de l'aide financière. Il a une aide financière de son université et j’ai expliqué comment c'est différente aux États-Unis avec des prêts. Il a été surpris qui est vrai comme dans les films que les gens comme les athlètes sont acceptés et peuvent obtenir de l'argent pour aller au collège . J’ai expliqué ce que des bourses, des subventions, et un « full ride » sont.

Pour lui montrer des photos de l'UCI , j'ai envoyé le lien vers http://www.uci.edu/virtualtour/ .






No comments:

Post a Comment