Tuesday, November 19, 2013

Semaine 6: La Quatrième Conversation avec Laure!

La semaine dernière, Laure et moi avons parlé le système éducatif. Le sujet était difficile de parler en français. Il y avait beaucoup de mots difficiles. Je lui ai posé les questions de l'e-mail. Laure a répondu aux questions bien! En plus des questions, j'ai parlé de mon ancien emploi. Laure a parlé du stage de son ami à Paris.



Tout d'abord, nous avons parlé des cours. J'ai dit à Laure UCI avait trimestres. Ils avaient semestres. Laure m'a envoyé son horaire. Elle va à ses cours à partir de huit heures du matin à cinq heures du soir. Elle prend des cours comme la microbiologie et la physique. Ces cours sont difficiles pour un major anglais comme moi! Elle n'a pas le temps pour un emploi. J'ai appris de Laure que beaucoup d'étudiants français n'ont pas d'emplois. Ils sont trop fatigués après leurs cours. Je comprends pourquoi ils sortir et voyager beaucoup le week-end. Le jour de la semaine est source de stress!


 Laure et moi avons parlé beaucoup. Ensuite, nous avons discuté des coûts d'aller à l'université. J'ai été surpris par la quantité de Laure paie pour l'université. Elle a été surprise à mes frais de scolarité aussi! Laure est un étudiant boursier. Elle a payé seulement 5.60e pour la sécurité sociale et 18e pour le sport. C'est tout! Je voudrais payer cette somme! J'ai dit à Laure que je vis sur le campus. Je voudrais payer moins pour l'université si je vis à la maison.

J'ai beaucoup appris de Laure. Je sais que Laure et ses camarades étudient beaucoup. Ils ont aussi beaucoup la fête. Ils ont moins de cours au choix, mais ils paient moins, aussi. Le système français est plus rigide également. Il ya des avantages et des inconvénients à nos deux systèmes éducatifs.

Laure et moi, nous n'avons pas parlé pour une semaine parce que nous n'étions pas disponibles. Nous parlerons à nouveau cette semaine! Nous allons parler pour cette semaine!

             -Minnie

No comments:

Post a Comment