Monday, November 11, 2013

La Troisième Conversation


        J'ai eu la troisième conversation avec Marlène et Ophélie mercredi dernier. Nous avons eu une conversation très intéressante sur le système éducatif. Nous avons parlé des différences entre le système éducatif aux États-Unis et le système éducatif en France.

        Marlène et Ophélie étudient les sciences naturelles à l'Université. Ils ont des vies très occupées. Ils prennent beaucoup de classes ce semestre et elles sont presque toutes les classes de sciences. Ils me disent qu'ils prennent le cours de biologie, de biochimie, de chimie et de physique ce semestre et ils sont très difficiles. Ils détestent les cours de physique, mais ils aiment les cours de biologie beaucoup. Je leur ai dit que je prends trois cours ce semestre parce que c'est mon dernier semestre. Je ne suis pas très occupée avec des classes mais j'utilise beaucoup de temps à finir mon application pour les écoles supérieures.

        Puis nous avons parlé des différences entre le système éducatif américain et le système éducatif en France. Ils m'ont dit que les gens peuvent passer 5 ans ou plus au lycée si ils ne passent pas les cours. Les enfants passent de 5 ans dans les écoles primaires et 4 ans en collège. Je leur ai dit aux États-Unis, les enfants passent six années dans les écoles primaires et 2 années au collège. Par conséquent, ils sont très différents.

                             Puis je l'ai montrée une photo de notre école à Marlene et Ophélie.



Ils me montrent une image de leur école aussi.




        Ils n'ont pas une image de leur appartement à Bordeaux, mais ils vont me montrer la prochaine fois que nous rencontrons en ligne.

No comments:

Post a Comment