Monday, November 18, 2013

Une Petite Conversation avec Danielle

Récemment, Danielle et moi avions eu des problèmes avec la coordination de nos calendriers. Donc, dans notre dernière conversation, nous avons seulement parlé pour une courte période. Mais comme toujours, j'ai encore appris beaucoup de choses sur Danielle, la France et la culture francophone dans le monde. Parce que Danielle est née au Cameroun, elle n'a pas fait sa scolarité en France avant elle est allé à Bordeaux pour étudier à l'université. Comme moi et les étudiants dans ma classe français, Danielle pense que le système éducatif français est très strict et rigide. Elle m'a dit que il y a plus un suivi des élèves en France. Aussi, j'ai appris que Cameroun a des écoles françaises et américaines. Je pense que c'est très intéressent parce que Cameroun est un pays francophone. Enfin, Danielle m'a dit que elle a ses examens en décembre et elle commence étudier beaucoup. Les examens finaux en France, et Europe en général, sont beaucoup plus importants et difficiles que les finales aux États-Unis.

No comments:

Post a Comment