Tuesday, November 19, 2013

La Quatrième Conversation

j'ai eu mon quatrième conversation avec Delphine, et cette fois, nous avons discuté de travail et le financement de l'éducation en France et aux États-Unis. Selon Delphine, les jeunes en France ne peuvent pas travailler dans les endroits comme la bibliothèque, parce qu'ils doivent avoir un diplôme qui se spécialise dans un domaine relié à l'emploi. Aux États-Unis, il y a beaucoup d'adolescents à l'école secondaire qui peut commencer à travailler pour un salaire minimum, mais en France, c'est difficile pour les jeunes d'obtenir un emploi sans éducation à l'université. Comme aux États-Unis, seize ans est l'âge minimum pour travailler en France. J'ai été surpris d'apprendre que le salaire minimum est beaucoup plus élevé en France qu'aux États-Unis. En France, le salaire minimum est €9.16 par heure, mais aux États-Unis c'est approximativement $8.00 par heure. Delphine a travaillé dans un hôtel quand elle avais 18 ans puis à McDonald's l'été dernière. Partout, elle travaille à la fac maintenant.

Chaque année, Delphine paie €800 pour ses études à la fac. J'ai été surpris quand j'ai appris que les frais de scolarité en France sont beaucoup moins cher que les frais de scolarité aux États-Unis. Pour payer les frais de scolarité, l'aide financière du gouvernement existe en France, mais seulement en de rares occasions. Selon Delphine, en France, si vous ne voulez pas aller à l'université, vous pouvez gagner un DUT pour commencer à travailler. Elle a mentionné que vous pouvez gagner un BTS, qui vous permet de travailler pendant une semaine et puis aller à la fac la semaine prochaine.

j'ai bien aimé parler à Delphine et l'apprentissage sur les différences entre la vie en France et ici aux Etats-Unis. Je suis impatient de lui parler bientôt!


No comments:

Post a Comment