Sunday, November 24, 2013

La Quatrième Conversation

        J'ai eu la quatrième conversation avec Marlène et Ophélie jeudi dernier. Nous avons parlé de l'histoire de nos familles et multiculturelle. J'ai appris de leur famille beaucoup de la conversation.

        Ils m'ont dit que leur père est français et leurs grands-parents de la famille de leur père sont français. Mais la famille de leur mère est plus compliquée. Leur grand-mère est italienne et leur grand-père est espagnol. Donc, ils parlent bien espagnol. Ils ne parlent pas l'italien parce que leur grand-mère a immigré en France quand elle était jeune. J'ai dit que toute ma famille est d'origine chinoise . Mes grands-parents de la famille de mon père sont de Shanghai. Mes grands-parents de la famille de ma mère sont de Pékin. Ils parlent le tous chinois. 

        Ensuite, nous avons parlé de multiculture en France, aux États-Unis et en Chine. Marlène et Ophélie pensent que la France est considérée comme un pays multiculturelle. Parce qu'il y a beaucoup d'immigrants d'Afrique et d'autres pays de l'Europe. Je leur ai dit que je pense que les États-Unis sont le pays le plus multiculturel du monde, parce qu'il y a beaucoup d'immigrants de partout dans le monde. Aussi, je leur ai dit que je pense que la Chine n'est pas un pays multiculturel. Tous mes amis et la famille sont originaires de Chine et je ne vois pas étrangers souvent là.

        Nous avons eu un bon temps à parler de culture. Je ne peux pas attendre de les voir la semaine prochaine en ligne!

No comments:

Post a Comment