Monday, November 11, 2013

Semaine 6: Ma Conversation Avec Ghita et Alizée

Aujourd'hui, j’ai parlé avec mes deux partenaires, Alizée et Ghita sur Skype. C'était très amusant ! Je leur ai demandé, « Qu’est-ce que vous fassiez le week-end ? » Ghita m’a dit qu’elle et Alizée font la fête à Bordeaux et Alizée m’a dit qu’elle visite son copain à Paris. Et je leur ai dit que je fais la grasse matinée parce que je suis très malade. Mais j’étudie beaucoup et vais au cinéma avec mes amies généralement. Ensuite, je leur ai demandé, « Combien de temps avez-vous appris l'anglais? » Elles ont appris l’anglais au collège mais elles doivent améliorer leur vocabulaire encore. Je leur ai dit que c'est ma deuxième année à apprendre le français. Je peux parler et lire un peu d'espagnol aussi parce que j’ai appris l’espagnol au lycée pour quatre années.  

Ensuite, mes partenaires et moi avons discuté de nos universités. J’ai appris que Alizée et Ghita vont l’École Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux (ENSCPB). Elles veulent être esthéticiens cosmétiques. Elles doivent prendre les cours de chimie, la physique, les informatiques, et l’anglais. Mais elles aimeraient choisir leurs classes. Elles aiment que ENSCPB a un foyer pour les fêtes, pom-pom girls, et beaucoup de zomba clubs. Il y a rares bâtiments et il n’y a pas de restaurants et dortoirs. Aussi, mes partenaires habitent en les studios et n’ont pas des colocataires. C’est bizarre ! Je leur ai dit qu’UC Irvine est très beau et grande campus. Il y a beaucoup d'espaces verts et arbres. L’apparence d’UCI est comme un grand cercle. Et il y a un très grand parc au milieu du cercle. Mais UCI est comme une bulle. Contrairement à UCLA et UC Berkeley, les étudiants d’UCI ne s'intéressent pas vraiment à problèmes sociaux. Certaines des personnes sur le campus sont ignorantes et ennuyeux. Généralement, j'adore habiter près Corona-Del Mar, Los Angeles et Disneyland. J’aime mes cours de littérature, histoire, et cinéma parce qu’ils sont intéressant et significative. Et ma colocataire et amie, Karen est sympathique et intelligente. En conclusion, ma conversation avec Alizée et Ghita était merveilleux et agréable parce que j’ai appris plus sur le système français.

Ce sont les photos de UC Irvine et moi:













No comments:

Post a Comment